vendredi 16 mai 2014

#DayThree#> Captives + Winter Sleep

CAPTIVES.........CAPTIVANT........HALETANT.........ANGOISSANT........MARQUANT........
by Atom Egoyan.


C'est en 1994 que le réalisateur , producteur et scénariste canadien d'origine Arménienne à fait parler de lui à Cannes lors du Festival, en effet, il y reçoit le Prix de la Critique Internationale pour son film "Exotica", en 1997 il reçoit le Grand Prix du Jury pour "De Beaux Lendemains", et le dernier en date fût le Prix du Jury Œcuménique en 2008 pour "Adoration".

Atom Egoyan aborde dans ses films les thèmes de l'aliénation & la solitude ses personnages sont en prises avec la technologie, la bureaucratie, la structure de contrôle est très présente dans ses réalisations.

Ici avec "Captives" il signe aujourd'hui son retour et son passage au 67ème Festival de Cannes avec un thriller haletant accompagné de nombreuses petites pointes acérées de tension plus que palpable tout au long du film.

Par ailleurs les acteurs sont à considérés, je pense à Rosario Dawson et Ryan Reynolds ou encore Durand..Kevin ..

BANDE ANNONCE:



******************


"Winter Sleep"
By 
Nuri Bilge Ceylan



Un comédien à la retraite, Aydin tient un joli et atypique hôtel en Anatolie centrale avec Nihal sa jeune épouse dont il s'éloigne chaque jour un peu plus... A ce duo s’ajoute la sœur d'Aydin, Necla qui elle même souffre de son récent divorce! Dès les premiers flocons de neige, l'hôtel refuge devient le pilier central de leur déchirements...
Le cinéaste turc s'en est allé tourner en Cappadoce (région historique d'Asie mineure située en Turquie) pendant quelques mois avant de nous faire partager ces paysages magnifiques et nous livrer ce huis clos pesant par moments.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire