dimanche 18 mai 2014

Day Five > THE HOMESMAN # LE MERAVIGLIE, ou THE WONDERS...Ou encore LES MERVEILLES

THE HOMESMAN
by 
Tommy Lee Jones


Trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l'Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de George Briggs, rustre vagabon et escroc intrépide,  qu'elle sauve d'une mort imminente. Ils décident de s'associer pour faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la frontière...Un duo pas comme les autres, que tout oppose mais qui va au fil des moments passés ensemble devenir presque complémentaire.

On retrouve le réalisateur pour la seconde fois, neuf ans après son premier film:
"Trois enterrements" doublement primé à Cannes.
 Michael Fitzgerald serait d'après le dossier de presse à l'initiative du projet, Luc Besson avec Europacorp fait aussi partie de la production de ce film.

Un genre de western au féminin puisqu'on retrouve au casting Hilary Swank, Grace Gummer ou encore Miranda Otto.

Présenté en compétition officielle à Cannes ce jour > Bande annonce:





************

LE MERAVIGLIE, THE WONDERS, LES MERVEILLES
écrit et réalisé par Alice Rohrwacher

About Alice Rohrwacher:

Italienne par sa mère & Allemande par son père (lui-même apiculteur > à garder en mémoire) Atypique le profil!
Son premier film " Corpo Celeste " fût présenté à la quinzaine des réalisateur en 2011, dès lors elle ne passe plus inaperçue.


Le Meraviglie:

Dans la campagne Italienne et plus précisément dans un village en Ombrie, une famille vit isolé autour du père, apiculteur originaire d’Allemagne, qui veut protéger les siens et les tenir à distance du monde extérieur.
Les filles grandissent quelque peu en marge de la société.
La fille aînée Gelsomina dirige ses trois sœurs selon des règles très strictes, la venue de Martin,  jeune délinquant accueilli dans le cadre d'un programme de réinsertion va bousculer un peu la rigueur et l'équilibre de cette famille...
Au départ Martin fût "accepté" pour l'aide et la main d’œuvre qu'il offre à la ferme familiale.
Mais pour Wolfgang, le père, qui n'a pas eu de fils, Martin devient plus qu'une aide.
La tension monte avec Gelsomina, elle réclame, sans l'obtenir, le droit de participer à un jeu télévisé qui envahit la région et dans lequel il s'agit d'élire la famille la plus traditionnelle :
" Village des Merveilles ".
On y retrouve Monica Bellucci dans le rôle de la " Bonne fée ", Milly Catena régnant sur l'émission de TV! Glam?!?! Pas Glam?!

Concernant la place de ce film au palmarès, on peut tout à fait imaginer que Mrs Jane Campion (Présidente du Jury cette année) pourrait y être sensible & que si Alice Rohrwacher (elles ne sont pas non plus 50 les femmes présentes en compète à Cannes!!!) se retrouve en sélection officielle cette année, c'est que quand même, je dis bien quand même, il y a une bonne raison!
@ méditer?!

La suite au prochain >>>>


Bande annonce:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire